Entreaidants, être aidé pour mieux aider
Vous êtes proche aidant ? AXA a développé Entreaidants.fr, une plateforme digitale avec des informations et des conseils pour vous être utile au quotidien dans votre rôle d’aidant.
Entraidants.fr est un portail d’informations facilement accessible sur la vie quotidienne des personnes en situation de perte d’autonomie et des aidants.
Le site permet d’apporter des informations pour :
- Anticiper et prévenir la dépendance
- Répondre à l’urgence après un accident pour maintenir le plus longtemps possible à domicile
- Accompagner dans le rôle d’aidant et organiser le répit
Notre engagement, vous aider à aider
Conscient des défis auxquels font face les aidants, vous trouverez sur le site une mine de renseignements précieux pour vous accompagner dans votre rôle d'aidant et sur les différents aspects, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, administratif ou financier. Entraidants.fr est un site librement accessible qui facilite votre quotidien d’aidant en apportant des informations et des conseils sur les sujets suivants sous forme d’articles ou de vidéos.
Concrètement, le site propose une sélection de ressources pratiques comme :
- Des conseils et de la prévention du risque de dépendance
- Des informations sur les aides, droits et démarches dans un environnement complexe
- Des vidéos de témoignages d’aidants et d’experts
- Des adresses et liens utiles
Et bien plus encore…
Découvrez les services du contrat Entour’age
Pour alléger la charge mentale de l’aidant, le contrat Entour’Age met à disposition un référent dédié qui s’occupe globalement de la situation dès l’adhésion.
Véritable coach des aidants, il guide l’aidant dans les démarches administratives en prenant contact auprès des organismes appropriés, lui permet de trouver les bonnes informations et de mieux comprendre les besoins de son proche en perte d’autonomie. Inscrit dans le temps, cet accompagnement permet un suivi régulier de la personne dépendante et de son aidant.
De plus, le relai de l’aidant permet à l’aidant d’être remplacé auprès de son proche dépendant. En cas d'imprévu de santé, une prise en charge d’aide à domicile est prévue à hauteur de 500€/an, dès l'adhésion.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo hébergeant cette vidéo. Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez la lire, vous devez nous donner votre accord en modifiant votre paramétrage de coookies en cliquant sur le bouton ci-dessous.